ContactCoursQuestion BoutiqueOu danserConférence

 

 

Technique d'enseignement Brevet (propriété intellectuel)

 

L’école supérieure de tango argentin : un enseignement unique et personnalisé

 

Nous visons toujours l’excellence ! C’est pourquoi notre enseignement est une formation complète en tango argentin, et non pas un apprentissage ordinaire d’une suite de chorégraphies.

Dans un cadre professionnel et accessible à tous, nous vous formons au tango argentin avec discipline et rigueur. Notre enseignement, unique en Amérique du nord, est évolutif et progressif; ce qui signifie que nous vous apprenons de nouveaux mouvements uniquement quand vous maîtrisez ceux vus auparavant.

En effet, la pratique des bases est le fondement des mouvements complexes. Chaque principe et chaque mouvement sont une fluctuation du mouvement ou du principe précédent; d’où l’importance de maîtriser les bases avant de passer aux mouvements suivants.

Afin de perfectionner votre danse, notre enseignement repose sur une correction constante et continue de vos erreurs. Tout en vous expliquant avec précision, nous vous corrigeons encore et encore jusqu’à ce que vous maîtrisiez comme il se doit, les mouvements enseignés.

Ainsi, pour vous permettre une meilleure progression, chaque cours est l’occasion d’évaluer votre tango et de corriger vos erreurs les plus importantes.

Notez que notre enseignement n'est pas non plus basé sur des danses de scène comme le ballet classique, le ballet jazz,… En réalité, ces danses n’ont rien à voir avec le tango argentin; ceux qui ne sont pas experts dans cette discipline s’en servent pour mystifier et tromper leur clientèle non initiée. 

À l’École les Clefs de la danse, nous maîtrisons ce que nous enseignons !

Avec plus de 10 ans d’expérience en tango argentin et 30 ans d’enseignement dans des activités connexes, L’École les Clefs de la danse vous dévoile les secrets du tango. Initié dès son adolescence, à la fin des années 1970, notre professeur transmet ses connaissances du tango argentin depuis 2003. Il est également l’auteur d’un ouvrage de plus de 400 pages (présentement en attente de publication) sur les techniques de cette danse.

Nous ne prenons aucun cours auprès d’autres écoles ou professeurs car nous en avons déjà fait le tour avant de commencer à enseigner. En effet, pour pouvoir former les autres, ne faut-il pas savoir de quoi on parle et être capable de maîtriser son sujet ? Prenez l’exemple d’un professeur de mathématiques : s’il ne connait ni les chiffres de 0 à 9 ni ses tables de multiplication, il ne pourra jamais enseigner quoi que ce soit dans cette discipline. C’est la même chose pour la danse.

Ainsi, si dès le départ, vous apprenez les bonnes bases, vous n’aurez pas besoin de prendre indéfiniment des cours de tango, de valse, de milonga ou autre. Nous ne sommes pas là pour faire de l’argent sur votre dos mais pour vous enseigner ce qu’il y a à apprendre. Si vous avez des questions, nous avons les réponses et les explications précises.

Ultimement, vous serez donc capable de danser avec n’importe qui et même de distinguer les personnes qui savent danser du tango de haut niveau, des novices.

Venez apprendre chez nous ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Entre autres :

·         Les trois guides et les trois écoutes du tango,

·         Les positionnements de l’homme et de la femme en lien avec leur partenaire,

·         Les quatre croisements et leurs difficultés spécifiques,

·         Comprendre l’importance de la marche en lien avec les autres mouvements qui suivent son apprentissage,

·         Les différentes embrassades et leurs niveaux de difficulté,

·         Les quatre variantes de crochet et comment faire pour les enchaîner,

·         Les balayages de femme.

De façon générale, le tango pour les femmes est plus facile au début, puis il se complexifie. À l’inverse, le tango pour les hommes est d’abord difficile; il se simplifie par la suite. Dans tous les cas, vous apprendrez les différentes difficultés, autant celles pour les femmes que celles pour les hommes, que les difficultés qui ne sont pas aux mêmes endroits et aux mêmes étapes.

 

En conclusion

Notre enseignement est tourné uniquement vers le tango argentin.

Tous les aspects de près et de loin avec le tango argentin sont vus et enseignés. Nous vous expliquons tout ce qui a un lien avec cette danse.

Notre enseignement est évolutif, autrement dit, nous enseignons étape par étape. Une étape doit être maîtrisée avant de passer à la suivante.

Nous ne donnons aucun stage et aucun professeur n'est invité car cela ne sert à rien, sinon à augmenter vos frais.

Les secrets pour apprendre le tango argentin sont un entraînement constant, une correction rigoureuse et un travail acharné.

Le tango argentin est NOTRE domaine d’expertise. Souvent, nous sommes copiés mais jamais nous ne sommes égalés.

 

   

 

Histoire du tango argentin  Tango argentin  Histoire du tango au Québec  Ce que nous enseignons en tango argentin  Niveaux des danseurs de tango argentin  TANGO BA  Tango argentin de A à Z  

 

Groupe: Les amoureux de la salsa

Groupe: les amoureux du tango argentin

 

Tous droits réservés - Toute reproduction, représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans autorisation de les clefs de la danse, les clefs du tango argentin et/ou de l'auteur sont interdites.

L'école les Clefs de la danse téléphone : 514-756-2679 courriel : info@lesclefsdeladanse.com

mise a jour le  2019-01-04