AccueilCoursQuestion ContactBoutiqueDivision SalsaDivision Tango argentinOu danser

 

 

Bien choisir école et endeignant

Voir aussi:  Démystifier La Danse   Origine et Définition des danses   Lien

 

Technique d'enseignement Brevet (propriété intellectuel)

L'école supérieure Les Clefs de la danse

 

Notre but est d'informer, de diffuser de l'information, de démystifier et d'enseigner la danse et ce, avec les plus hauts standards dans le milieu. Notre enseignement respecte à la fois l'essence de la danse tout en tenant compte des limites, des capacités et des buts de chacun.

Cette expérience se vit dans un plaisir partagé : le nôtre d'enseigner et le vôtre d’apprendre.

Nous sommes une école supérieure de danse spécialisée en tango argentin et en salsa incluant merengue, cha cha cha et bachata.

Nous offrons un enseignement supérieur car nous avons acquis une maîtrise de plusieurs décennies des danses offertes au cursus. De fait, nous n'enseignons que ce que nous possédons parfaitement : nos formations sont complètes, c'est-à-dire que nous sommes allés chercher tous les outils à acquérir pour chaque discipline, et plus, avant de commencer à transmettre notre art.

Nos cours complets vous permettent donc d’acquérir tout ce qu’il y a à savoir sur chaque discipline enseignée et bien plus encore.

Nous enseignons dans l’art et le respect de la danse.

 

Notre école compte deux divisions :

L’une, Les Clefs de la salsa, qui comprend bachata, cha cha cha et merengue (il ne peut en être autrement puisque ces danses se complètent les unes les autres tout en ayant une base commune).

L’autre, Les Clefs du tango argentin, qui comprend milonga, valse tango, tango milonga, etc.(ces danses ont toutes en commun la même base, soit le tango argentin).

  Pourquoi précisément deux divisions? Parce que se sont tout simplement les deux danses que nous maîtrisons et enseignons. Ceci dit, ce n'est pas parce que nous connaissons l'une ou l’autre de ces danses que l'on peut s'improviser professeur dans ces deux disciplines. Chaque danse possède ses spécificités propres alors sans maîtrise de l'une ET l’autre, nous ne pourrions pas les enseigner (au même titre qu'être enseignant en conduite automobile ne nous qualifie pas automatiquement comme enseignant en pilotage d’hélicoptère).

Au contraire, pour ce qui est de la salsa et de son lien avec la bachata, le cha cha cha et le merengue, il importe de mentionner que ces danses partagent des similitudes si importantes qu'elles doivent être enseignées à l'intérieur du même cadre d’enseignement (Le merengue forme la base de ces danses. La salsa étant la plus difficile, si vous savez danser la salsa vous savez danser le cha cha cha, la bachata et du fait même, le merengue. Tout comme conduire une voiture, pour reprendre notre analogie avec les moyens de transport, peut offrir une ressemblance avec la conduite d'une automobile ou d'un semi-remorque. Toutefois, la conduite d'un semi-remorque implique que vous sachiez nécessairement conduire une voiture, mais pas le contraire. Mais le fait de savoir conduire une voiture va vous aider à apprendre à conduire un semi-remorque puisque la conduite d’une voiture est plus simple). Dans le même ordre d'idées, le tango argentin nous conduit naturellement vers la valse tango, la milonga, etc. et non l’inverse (comme le tango argentin vers la salsa ou encore le ballet classique vers le ballet jazz). Voilà d'ailleurs un exemple éloquent de notre travail de démystification vis-à-vis de la danse.

Division Salsa                             Division Tango argentin

                                                             

 

Et section sur les origines et petites définitions de chaque type de danse.

 Origine et définition des danses

 

Tous droits réservés - Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans l’autorisation de L’École les Clefs de la danse et/ou de l'auteur est interdite.

 

   

Les Clefs de la Danse : Achat de livreBien choisir...ÉvènementLienListe de diffusionOrigine et DéfinitionOu danserSoirée dans le parc

Division Salsa : Bien choisir... de salsaCe que nous enseignonsCours de SalsaHistoire de la SalsaOu danse la SalsaSalsa et...Soirée Salsa LoversSoirée Salsa...le Parc

Division Tango argentin : Bien choisir... de tangoCe que nous enseignonsCommentaire des élèvesConférence sur...Cours de Tango argentinHistoire du tango...Histoire... au QuébecLe LupanarLe ridicule ne tu pasNiveaux de qualité...Ou danse le tango...Tango argentinTango argentin de A à ZSoirée Tango... le Parc

 

Les clefs de la danse

Groupe: les amoureux du tango argentin

Soirée: le Lupanar

Groupe: Salsa Loves

 

 

 

 

 

Tous droits réservés - Toute reproduction, représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans autorisation de les clefs de la danse, les clefs du tango argentin et/ou de l'auteur sont interdites.

L'école les Clefs de la danse téléphone : 514-756-2679 courriel : info@lesclefsdeladanse.com

mise a jour le  2017-01-25